Partir en voyage

Bipel, créateur de voyages, l’agence porteuse de culture et d’espérance.

Depuis plusieurs décennies, Bipel met son savoir-faire et son expertise au service des pèlerinages et des voyages culturels pour vous permettre de vivre une expérience inoubliable qu’elle soit spirituelle, historique ou patrimoniale.

Vous n’avez pas de connaissance particulière de votre lieu de destination ? Nous sommes à votre disposition pour bâtir, avec vous, un projet sur-mesure qui prenne en compte vos désirs, la taille de votre groupe, la durée du séjour et votre budget.

Vous avez des idées très précises ? Nous utiliserons tout notre savoir-faire pour en faciliter la réalisation dans un budget adapté à votre demande.

DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE RODEZ
du 15 au 26 janvier 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE LILLE
du 9 au 13 mars 2026
RENCONTRES DE L ‘ART
du 22 au 28 mars 2026
BIPEL
du 30 mars au 6 avril 2026
BIPEL
du 3 au 13 avril 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE AIRE ET DAX
du 8 au 19 avril 2026
COMMUNAUTÉ PAROISSIALE DE LA SAINTE TRINITÉ
du 18 au 25 avril 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE MOULINS
du 22 au 29 avril 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE SEEZ
du 9 au 15 mai 2026
BIPEL
du 10 au 14 mai 2026
BIPEL
du 15 au 26 mai 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE ANGERS
du 25 au 29 mai 2026
MOUVEMENT CHRETIEN DES RETRAITES
du 2 au 3 juin 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE RENNES
du 8 au 14 juin 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE ALBI
du 26 septembre au 5 octobre 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE LILLE
du 5 au 11 octobre 2026
  • « Nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Rome, organisé par BIPEL. L’accueil avait été particulièrement qualitatif, et notre programme a été adapté aux souhaits des différents participants. Nous avons assurément vécu un pèlerinage inoubliable, et nous voulions vous remercier très sincèrement pour votre accompagnement, et pour sa préparation. »

    Michel
  • « Nouveaux dans un groupe où plusieurs se connaissaient, nous nous sommes rapidement sentis à l’aise lors de ce pèlerinage en Normandie. Ce fut, pour nous, une oasis de joie, de fraternité, et de prière. Joie de découvrir des lieux inconnus, riches d’histoire et de spiritualité : Alençon, Lisieux, St Michel et Pontmain ; de l’émotion à Oradour, Arromanches et Colleville au souvenir de tant d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour la Patrie. Fraternité entre tous les participants avec bienveillance. Prière tout au long de la journée, le matin pour bien démarrer, le soir pour revisiter le déroulement du parcours. Et la messe quotidienne. »

    Jeannine & André
  • Du 12 au 17 septembre, en cette année jubilaire, en communion avec tout notre Diocèse de Lille, et toute l’Eglise Universelle, nous avons prié unis au St Père Léon XIV. Nous nous sommes laissés guidés par le Saint Esprit et avons le plein d’Espérance pour que nous soyons les témoins du Christ Ressuscité tout au long de cette nouvelle année pastorale. Ce pèlerinage fut pour tous un grand moment de partage de foi autour de la parole de Dieu et de l’Eucharistie célébré chaque jour dans l’une des basiliques de Rome. Lors de l’audience du mercredi sur la place St Pierre, nous avons touché de près ce qu’est l’universalité de l’Eglise, unis dans une même communion de foi. Un grand merci à Bipel !

    Frédéric GAIFFE Responsable des pèlerinages Diocèse de Lille
  • « J’ai vécu personnellement ce pèlerinage en Italie tant sur le plan spirituel qu’artistique comme un cadeau de la vie. J’ai été impressionnée par la richesse spirituelle et artistique de Ravenne avec ses mosaïques aux couleurs à la fois fraîches et étincelantes du Vème VIème siècle. […] La visite de la ville de Padoue et la basilique dédiée à St Antoine avec son tombeau et ses reliques, agrémentée des commentaires de notre accompagnateur sur la vie de St Antoine a été enrichissante. Mais le trésor de Padoue, pour moi, est la chapelle des Scrovegni décorée par les fresques de Giotto, très importantes dans l’histoire de l’art et qui relatent des scènes d’évangiles. […] La visite de Venise puis de San Giogio di Magiore resteront gravés en moi. »

    Marie-Christine