Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 30 ans à votre service

Bipel met, depuis plus de 30 ans, son savoir-faire dans le domaine des voyages au service de l’Eglise et plus particulièrement des pèlerinages diocésains.

Animée par un esprit chrétien de service, l’équipe Bipel est à même de répondre à toute demande particulière, allant du simple billet de train à la prise en charge de groupe de centaines de personnes dans le cadre de pèlerinages chrétiens, de séjours ou de grands rassemblements.

La raison d’être de Bipel, mettre son savoir-faire reconnu par l’Eglise de France au service d’une authentique expérience de rencontre dans des hauts lieux de l’histoire et de la spiritualité chrétienne.

Fondé par Didier Jeffredo, Bipel est depuis juillet 2023 une filiale à 100 % du Groupe Bayard, œuvre de la Congrégation des Augustins de l’Assomption.

  • « Un pèlerinage en Terre Sainte culturellement et spirituellement enrichissant ! Un immense merci à notre guide pour sa pédagogie, son sens de l'humour aiguisé, sa patience et sa bienveillance. Merci pour toutes ces belles rencontres et ces échanges qui ont rythmé ce pèlerinage extraordinaire. »

    Pierre
  • « Nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Rome, organisé par BIPEL. L’accueil avait été particulièrement qualitatif, et notre programme a été adapté aux souhaits des différents participants. Nous avons assurément vécu un pèlerinage inoubliable, et nous voulions vous remercier très sincèrement pour votre accompagnement, et pour sa préparation. »

    Michel
  • « Dans ce pèlerinage en Terre Sainte qui fut une réussite, BIPEL a su y contribuer par la qualité de ses conseils, le sérieux de la préparation, sa capacité à conjuguer. L'alchimie qui fait qu'un pèlerinage est réussi tient à la conjugaison de bien des composantes… BIPEL est un des facteurs de succès. »

    Richard
  • « J’ai vécu personnellement ce pèlerinage en Italie tant sur le plan spirituel qu’artistique comme un cadeau de la vie. J’ai été impressionnée par la richesse spirituelle et artistique de Ravenne avec ses mosaïques aux couleurs à la fois fraîches et étincelantes du Vème VIème siècle. […] La visite de la ville de Padoue et la basilique dédiée à St Antoine avec son tombeau et ses reliques, agrémentée des commentaires de notre accompagnateur sur la vie de St Antoine a été enrichissante. Mais le trésor de Padoue, pour moi, est la chapelle des Scrovegni décorée par les fresques de Giotto, très importantes dans l’histoire de l’art et qui relatent des scènes d’évangiles. […] La visite de Venise puis de San Giogio di Magiore resteront gravés en moi. »

    Marie-Christine