ANDDP

ANDDP : le réseau des directeurs diocésains de pèlerinages en France

L’Association Nationale des Directeurs Diocésains de Pèlerinages (ANDDP) est une organisation clé dans la gestion et la coordination des pèlerinages pour l’Église catholique en France. Fondée pour soutenir les directeurs diocésains, l’ANDDP offre des ressources, des formations, et des congrès afin de garantir des pèlerinages bien organisés et spirituellement enrichissants.

Leur site propose une mine d’informations sur les divers pèlerinages, incluant des guides pratiques pour organiser des voyages religieux, des actualités, et des témoignages inspirants. En plus de faciliter les démarches administratives et logistiques, l’ANDDP promeut des accords, notamment avec la SNCF, pour faciliter l’accès aux lieux de pèlerinage tels que Lourdes.

  • « Ce pèlerinage à Annecy a rassemblé des familles de toute la France, pour se retrouver dans un but spirituel et découvrir les réalités de chacune et de chacun. L'importance de l'attention que Bipel a apporté à chaque pèlerin a été essentielle pour nous. »

    Nicole MOREL D’ARLEUX, ancienne présidente de l’APPRR
  • « Dans ce pèlerinage en Terre Sainte qui fut une réussite, BIPEL a su y contribuer par la qualité de ses conseils, le sérieux de la préparation, sa capacité à conjuguer. L'alchimie qui fait qu'un pèlerinage est réussi tient à la conjugaison de bien des composantes… BIPEL est un des facteurs de succès. »

    Richard
  • « Nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Rome, organisé par BIPEL. L’accueil avait été particulièrement qualitatif, et notre programme a été adapté aux souhaits des différents participants. Nous avons assurément vécu un pèlerinage inoubliable, et nous voulions vous remercier très sincèrement pour votre accompagnement, et pour sa préparation. »

    Michel
  • « J’ai vécu personnellement ce pèlerinage en Italie tant sur le plan spirituel qu’artistique comme un cadeau de la vie. J’ai été impressionnée par la richesse spirituelle et artistique de Ravenne avec ses mosaïques aux couleurs à la fois fraîches et étincelantes du Vème VIème siècle. […] La visite de la ville de Padoue et la basilique dédiée à St Antoine avec son tombeau et ses reliques, agrémentée des commentaires de notre accompagnateur sur la vie de St Antoine a été enrichissante. Mais le trésor de Padoue, pour moi, est la chapelle des Scrovegni décorée par les fresques de Giotto, très importantes dans l’histoire de l’art et qui relatent des scènes d’évangiles. […] La visite de Venise puis de San Giogio di Magiore resteront gravés en moi. »

    Marie-Christine