Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 30 ans à votre service

Bipel met, depuis plus de 30 ans, son savoir-faire dans le domaine des voyages au service de l’Eglise et plus particulièrement des pèlerinages diocésains.

Animée par un esprit chrétien de service, l’équipe Bipel est à même de répondre à toute demande particulière, allant du simple billet de train à la prise en charge de groupe de centaines de personnes dans le cadre de pèlerinages chrétiens, de séjours ou de grands rassemblements.

La raison d’être de Bipel, mettre son savoir-faire reconnu par l’Eglise de France au service d’une authentique expérience de rencontre dans des hauts lieux de l’histoire et de la spiritualité chrétienne.

Fondé par Didier Jeffredo, Bipel est depuis juillet 2023 une filiale à 100 % du Groupe Bayard, œuvre de la Congrégation des Augustins de l’Assomption.

  • « Nous formions un groupe agréable et motivé spirituellement pour notre pèlerinage au Liban. L'accompagnement du Père Michel a été enrichissant et apprécié de tous. Tout comme celui de nos accompagnateurs et de notre guide, Françoise, pour sa culture et sa parfaite connaissance des complexités religieuses et politiques de son pays. […] Ce pèlerinage a permis aussi un retour sur la très ancienne et très riche histoire de Tyr, Sidon, Byblos…et nous a fait parcourir les magnifiques paysages du Mont Liban et du Chouf. La Vallée Sainte ou Kadisha restera dans nos mémoires. »

    Raymonde et Roger
  • Je recommande à tous les amoureux de pèlerinages Bipel comme organisateur car nombreux sont les points forts de cette agence spécialisée. Rapidité et pertinence dans l’organisation préalable au départ (vol et transfert). Personnellement, j’ai vécu, un magnifique pèlerinage jubilaire à Rome. Les correspondants de Bipel dans la cité romaine, étaient charmants, compétents, aux petits soins pour tout le groupe, toujours dans l’anticipation pour que nous puissions vivre un beau séjour. Les horaires des visites dans les basiliques majeures étaient choisis très judicieusement nous permettant ainsi d’éviter les foules, super ! Les guides romains choisis étaient également passionnants, très aimables et très érudits. Une complicité se ressentait entre eux tous. C'est un pèlerinage jubilaire Extra-Ordinaire que j'ai vécu et que je ne suis pas prête d'oublier. Merci infiniment à toute l’équipe pour son professionnalisme, son écoute et son amabilité. Félicitations à toute l'équipe de Bipel.

    Maïder
  • Très bon pèlerinage à Rome. Très bien organisé sur le plan matériel. L’accompagnement spirituel était très porteur. De très bons souvenirs.

    Martine
  • « J’ai vécu personnellement ce pèlerinage en Italie tant sur le plan spirituel qu’artistique comme un cadeau de la vie. J’ai été impressionnée par la richesse spirituelle et artistique de Ravenne avec ses mosaïques aux couleurs à la fois fraîches et étincelantes du Vème VIème siècle. […] La visite de la ville de Padoue et la basilique dédiée à St Antoine avec son tombeau et ses reliques, agrémentée des commentaires de notre accompagnateur sur la vie de St Antoine a été enrichissante. Mais le trésor de Padoue, pour moi, est la chapelle des Scrovegni décorée par les fresques de Giotto, très importantes dans l’histoire de l’art et qui relatent des scènes d’évangiles. […] La visite de Venise puis de San Giogio di Magiore resteront gravés en moi. »

    Marie-Christine