Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 30 ans à votre service

Bipel met, depuis plus de 30 ans, son savoir-faire dans le domaine des voyages au service de l’Eglise et plus particulièrement des pèlerinages diocésains.

Animée par un esprit chrétien de service, l’équipe Bipel est à même de répondre à toute demande particulière, allant du simple billet de train à la prise en charge de groupe de centaines de personnes dans le cadre de pèlerinages chrétiens, de séjours ou de grands rassemblements.

La raison d’être de Bipel, mettre son savoir-faire reconnu par l’Eglise de France au service d’une authentique expérience de rencontre dans des hauts lieux de l’histoire et de la spiritualité chrétienne.

Fondé par Didier Jeffredo, Bipel est depuis juillet 2023 une filiale à 100 % du Groupe Bayard, œuvre de la Congrégation des Augustins de l’Assomption.

  • « Ce pèlerinage à Annecy a rassemblé des familles de toute la France, pour se retrouver dans un but spirituel et découvrir les réalités de chacune et de chacun. L'importance de l'attention que Bipel a apporté à chaque pèlerin a été essentielle pour nous. »

    Nicole MOREL D’ARLEUX, ancienne présidente de l’APPRR
  • « J’ai vécu personnellement ce pèlerinage en Italie tant sur le plan spirituel qu’artistique comme un cadeau de la vie. J’ai été impressionnée par la richesse spirituelle et artistique de Ravenne avec ses mosaïques aux couleurs à la fois fraîches et étincelantes du Vème VIème siècle. […] La visite de la ville de Padoue et la basilique dédiée à St Antoine avec son tombeau et ses reliques, agrémentée des commentaires de notre accompagnateur sur la vie de St Antoine a été enrichissante. Mais le trésor de Padoue, pour moi, est la chapelle des Scrovegni décorée par les fresques de Giotto, très importantes dans l’histoire de l’art et qui relatent des scènes d’évangiles. […] La visite de Venise puis de San Giogio di Magiore resteront gravés en moi. »

    Marie-Christine
  • « Nouveaux dans un groupe où plusieurs se connaissaient, nous nous sommes rapidement sentis à l’aise lors de ce pèlerinage en Normandie. Ce fut, pour nous, une oasis de joie, de fraternité, et de prière. Joie de découvrir des lieux inconnus, riches d’histoire et de spiritualité : Alençon, Lisieux, St Michel et Pontmain ; de l’émotion à Oradour, Arromanches et Colleville au souvenir de tant d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour la Patrie. Fraternité entre tous les participants avec bienveillance. Prière tout au long de la journée, le matin pour bien démarrer, le soir pour revisiter le déroulement du parcours. Et la messe quotidienne. »

    Jeannine & André
  • Une belle expérience de démarche en Église, de belles rencontres et de nouvelles amitiés. Merci à Bipel pour l’organisation irréprochable et la bienveillance des accompagnants.

    Martine et Giovanni