À découvrir : Sur les pas de Padre Pio

Partez en pèlerinage à la découverte de saint Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, qui exerça un ministère pastoral de miséricorde, de prière et de pénitence dans le couvent de San Giovanni Rotondo dans les Pouilles, y fit construire la Maison du soulagement de la souffrance, et y mourut en 1968.

Avec BIPEL, découvrez une des figures chrétiennes les plus rayonnantes du XXème siècle

Partez en pèlerinage à la découverte de saint Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, qui exerça un ministère pastoral de miséricorde, de prière et de pénitence dans le couvent de San Giovanni Rotondo dans les Pouilles, y fit construire la Maison du soulagement de la souffrance, et y mourut en 1968.

Connu surtout pour l’apparition sur ses membres des stigmates du Christ en Croix, il demeure aussi une figure spirituelle immense que Jean Paul II a canonisée en 2002.

Le 21 juin 2009, évoquant Padre Pio, Benoît XVI a dit qu’il « avait prolongé l’oeuvre du Christ, celle d’annoncer l’Évangile, de pardonner les péchés et de soigner les malades dans leur corps et leur esprit… Les tempêtes les plus fortes qui le menaçaient étaient les assauts du Diable contre lesquels il se défendait avec l’armure de Dieu, avec l’écu de la foi et l’épée de l’esprit qu’est la Parole de Dieu. Uni en permanence à Jésus, il tenait toujours compte de la profondeur du drame humain pour lesquels il s’offrait et offrait ses nombreuses souffrances, et sut se dépenser pour soigner et soulager les malades, signe privilégié de la miséricorde de Dieu… Guider les âmes et soulager les souffrances, voilà comment on peut résumer la mission de saint Pio de Pietralcina ».

Envie d’organiser/de découvrir, un pèlerinage à la découverte de saint Pio de Pietrelcina ? Contactez l’équipe Bipel !

Les pélerinages en Italie

Vivre le Jubilé à Rome

BIPEL PARIS

du 3 au 6 mars 2025

A partir de 1 180,00 €

Grands-parents et petits-enfants à Rome

BIPEL PARIS

du 22 au 26 octobre 2024

A partir de 1 170,00 €

  • « Nous avons passé 8 jours au Liban, pour un pèlerinage sur le thème : La rencontre avec les chrétiens d’orient. Nous en gardons un souvenir inoubliable. […] Nous avons entendu les explications données par des prêtres, moines et évêques, visité des églises, des mosquées et des musées archéologiques ou de coutumes locales ou religieux, et assisté à une messe catholique dans le rite Maronite (tout en arabe, sauf un chant à Marie, en Français, à notre intention). […] Nous avons été touchés par le témoignage de Mgr Michel Kassarji qui nous a fait part de l’engagement de la petite église chaldéenne au service des plus pauvres. »

    Francis et Monique
  • « J’ai vécu personnellement ce pèlerinage en Italie tant sur le plan spirituel qu’artistique comme un cadeau de la vie. J’ai été impressionnée par la richesse spirituelle et artistique de Ravenne avec ses mosaïques aux couleurs à la fois fraîches et étincelantes du Vème VIème siècle. […] La visite de la ville de Padoue et la basilique dédiée à St Antoine avec son tombeau et ses reliques, agrémentée des commentaires de notre accompagnateur sur la vie de St Antoine a été enrichissante. Mais le trésor de Padoue, pour moi, est la chapelle des Scrovegni décorée par les fresques de Giotto, très importantes dans l’histoire de l’art et qui relatent des scènes d’évangiles. […] La visite de Venise puis de San Giogio di Magiore resteront gravés en moi. »

    Marie-Christine
  • « Un pèlerinage en Terre Sainte culturellement et spirituellement enrichissant ! Un immense merci à notre guide pour sa pédagogie, son sens de l'humour aiguisé, sa patience et sa bienveillance. Merci pour toutes ces belles rencontres et ces échanges qui ont rythmé ce pèlerinage extraordinaire. »

    Pierre
  • « Nouveaux dans un groupe où plusieurs se connaissaient, nous nous sommes rapidement sentis à l’aise lors de ce pèlerinage en Normandie. Ce fut, pour nous, une oasis de joie, de fraternité, et de prière. Joie de découvrir des lieux inconnus, riches d’histoire et de spiritualité : Alençon, Lisieux, St Michel et Pontmain ; de l’émotion à Oradour, Arromanches et Colleville au souvenir de tant d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour la Patrie. Fraternité entre tous les participants avec bienveillance. Prière tout au long de la journée, le matin pour bien démarrer, le soir pour revisiter le déroulement du parcours. Et la messe quotidienne. »

    Jeannine & André