Redonnez vie aux fontaines de la Villa Bonaparte, au service du beau et du dialogue

La Villa Bonaparte, lieu emblématique de la présence française auprès du Saint-Siège qui a vu passer des pèlerins du monde entier, porte une histoire unique de diplomatie, de foi et de culture. Aujourd’hui, ses fontaines, symboles de paix et de vie, sont silencieuses. L’ambassade de France auprès du Saint-Siège lance un appel à la générosité pour permettre leur restauration. Cette initiative vise à rendre toute sa beauté à ce lieu au rayonnement spirituel et culturel fort, au cœur de Rome. Nous vous proposons de vous y associer, selon vos moyens, pour faire revivre ce patrimoine porteur de sens. 

Découvrez ci-dessous la lettre de S.E. Florence MANGIN, ambassadrice de France auprès du Saint-Siège à Rome :

Faites un don en cliquant ici :

PS : Si vous êtes résident fiscal français, vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (un don de 100 € ne vous coûte que 34 €).

Les voyages en taxonomie : taxo-pays

Pèlerinage à Rome – Directeurs et directrices de l’Enseignement Catholique

DDEC HAUTE SAVOIE

du 3 au 6 février 2026

Tarifs sur demande

  • Je reviens de cinq jours de pèlerinage à Rome avec 75 hospitaliers et hospitalières de l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. L'avis est unanime : Notre pèlerinage a été un grand succès. Tous les pèlerins hésitent entre magnifique et extraordinaire en passant par merveilleux. Tant dans sa préparation précise et bienveillante dans les mois qui ont précédé que dans sa réalisation à Rome grâce à des correspondants de Bipel efficaces, souriants et dévoués. Tout a été parfait, la célébration des messes, le passage de la Porte Sainte des basiliques et la visite des différents sites de Rome avec des guides (de langue française, italienne, allemande et anglaise) de très grande qualité. J'y ajoute la partie logistique sans faille, transports en cars, choix des restaurants et de l'hôtel. Bref, nous revenons comblés et reconnaissants. Merci infiniment.

    Daniel Pezet Président Hospitalité Notre-Dame de Lourdes
  • « Un pèlerinage en Terre Sainte culturellement et spirituellement enrichissant ! Un immense merci à notre guide pour sa pédagogie, son sens de l'humour aiguisé, sa patience et sa bienveillance. Merci pour toutes ces belles rencontres et ces échanges qui ont rythmé ce pèlerinage extraordinaire. »

    Pierre
  • Du 12 au 17 septembre, en cette année jubilaire, en communion avec tout notre Diocèse de Lille, et toute l’Eglise Universelle, nous avons prié unis au St Père Léon XIV. Nous nous sommes laissés guidés par le Saint Esprit et avons le plein d’Espérance pour que nous soyons les témoins du Christ Ressuscité tout au long de cette nouvelle année pastorale. Ce pèlerinage fut pour tous un grand moment de partage de foi autour de la parole de Dieu et de l’Eucharistie célébré chaque jour dans l’une des basiliques de Rome. Lors de l’audience du mercredi sur la place St Pierre, nous avons touché de près ce qu’est l’universalité de l’Eglise, unis dans une même communion de foi. Un grand merci à Bipel !

    Frédéric GAIFFE Responsable des pèlerinages Diocèse de Lille
  • « Nous formions un groupe agréable et motivé spirituellement pour notre pèlerinage au Liban. L'accompagnement du Père Michel a été enrichissant et apprécié de tous. Tout comme celui de nos accompagnateurs et de notre guide, Françoise, pour sa culture et sa parfaite connaissance des complexités religieuses et politiques de son pays. […] Ce pèlerinage a permis aussi un retour sur la très ancienne et très riche histoire de Tyr, Sidon, Byblos…et nous a fait parcourir les magnifiques paysages du Mont Liban et du Chouf. La Vallée Sainte ou Kadisha restera dans nos mémoires. »

    Raymonde et Roger