Pèlerinage à Rome à l’occasion du Jubilé

du 18 au 23 octobre 2025

Partez en pèlerinage à Rome pour le Jubilé avec le diocèse de Metz. Accompagnés par un guide spirituel, nous découvrirons les différents lieux emblématique de notre foi: basilique Saint-Pierre, Saint-Jean-de-Latran, Saint-Paul-hors-les-Murs. Chaque étape sera marqué par un temps de prière, de messe et de catéchèse. Un pèlerinage à la lumière de l’année jubilaire.

Jour 1 : samedi 18 octobre 2025 – RODEZ / LUCQUES

Matin : Départ en autocar de Rodez, Cité Saint-Pierre vers Lucques.
Fin de journée : Arrivée à Lucques.


Installation à l’hébergement.


Dîner et nuit à Lucques.

 

Jour 2 : dimanche 19 octobre 2025 – LUCQUES / ROME

Départ de Lucques vers Rome ((environ 4h30/5h00 de trajet)


Déjeuner à Rome.

 

L’après-midi, Visite et démarche jubilaire (passage de la Porte Sainte) à la Basilique
Sainte-Marie Majeure, une des quatre basiliques majeures. Construite sur la colline
de l’Esquilin, elle est commanditée par le pape Sixte III au Ve siècle. La basilique est
placée sous le vocable de Marie, appelée « Mère de Dieu » par le concile d’Éphèse
convoqué en 431 par l’empereur romain de Constantinople Théodose II. Le Christ,
déclaré vrai homme et vrai Dieu, permet de donner à Marie le titre de « Marie, Mère
de Dieu ». Le Pape François vient confier chacun de ses voyages apostoliques à la
Vierge Marie, priant devant l’icône vénérée sous le titre de Salus Populi Romani
(salut du peuple romain), que la tradition attribue à saint Luc. Il a récemment déclaré
qu’il souhaitait être inhumé à Sainte Marie Majeure.


Puis, nous nous rendrons à la Basilique Sainte Praxède, qui possède le plus bel
ensemble de mosaïques du IXème siècle à Rome. Elle a été édifiée par Pascal
1er au IXème siècle, sur un ancien lieu de prière.


Messe à Sainte Praxède


Continuation vers l’hébergement. Installation.


Dîner et nuit à Rome

 

  • Jour 3
  • Jour 4

Pèlerinage à Rome à l’occasion du Jubilé

du 18 au 23 octobre 2025
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE RODEZ
AVENUE DE SAINT PIERRE
+33 5 65 68 04 47
pelerinages@rodez-catholique.fr
Inscriptions ouvertes jusqu’au
09/10/2025
Tarifs sur demande
https://bipel-agence.bipel.com/voyage/diocese-rodez-rome-octobre-2025/enregistrement/nouvelle-reservation
  • « Dans ce pèlerinage en Terre Sainte qui fut une réussite, BIPEL a su y contribuer par la qualité de ses conseils, le sérieux de la préparation, sa capacité à conjuguer. L'alchimie qui fait qu'un pèlerinage est réussi tient à la conjugaison de bien des composantes… BIPEL est un des facteurs de succès. »

    Richard
  • « Nouveaux dans un groupe où plusieurs se connaissaient, nous nous sommes rapidement sentis à l’aise lors de ce pèlerinage en Normandie. Ce fut, pour nous, une oasis de joie, de fraternité, et de prière. Joie de découvrir des lieux inconnus, riches d’histoire et de spiritualité : Alençon, Lisieux, St Michel et Pontmain ; de l’émotion à Oradour, Arromanches et Colleville au souvenir de tant d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour la Patrie. Fraternité entre tous les participants avec bienveillance. Prière tout au long de la journée, le matin pour bien démarrer, le soir pour revisiter le déroulement du parcours. Et la messe quotidienne. »

    Jeannine & André
  • « J’ai vécu personnellement ce pèlerinage en Italie tant sur le plan spirituel qu’artistique comme un cadeau de la vie. J’ai été impressionnée par la richesse spirituelle et artistique de Ravenne avec ses mosaïques aux couleurs à la fois fraîches et étincelantes du Vème VIème siècle. […] La visite de la ville de Padoue et la basilique dédiée à St Antoine avec son tombeau et ses reliques, agrémentée des commentaires de notre accompagnateur sur la vie de St Antoine a été enrichissante. Mais le trésor de Padoue, pour moi, est la chapelle des Scrovegni décorée par les fresques de Giotto, très importantes dans l’histoire de l’art et qui relatent des scènes d’évangiles. […] La visite de Venise puis de San Giogio di Magiore resteront gravés en moi. »

    Marie-Christine
  • Très bon pèlerinage à Rome. Très bien organisé sur le plan matériel. L’accompagnement spirituel était très porteur. De très bons souvenirs.

    Martine

Pèlerinage diocésain à Rome

DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE CRETEIL

du 27 au 31 octobre 2025

Tarifs sur demande

Pèlerinage à Rome à l’occasion du Jubilé

DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE METZ

du 6 au 10 octobre 2025

Tarifs sur demande