Accompagné par Dorian MALOVIC journaliste et Grand reporter spécialiste de l’Asie pendant plus de 30 ans au journal La Croix, il a été correspondant à Hong Kong et a couvert la Chine depuis les années 1980. Il a été cor-respondant de La Croix à Tokyo pour couvrir l’actualité asiatique pendants ces quatre dernières années. Il a publié de nombreux ouvrages sur la Chine, Hong Kong et la Corée du Nord. Il intervient régulièrement à la radio et à la télévision.
Partez à la découverte de l’Inde du Sud, une terre où se mêlent couleurs, spiritualité et douceur de vivre. De Bangalore à Mysore, de Pondichéry à Cochin, vous traverserez des paysages luxuriants, des villes sacrées animées et des temples parmi les plus beaux du monde.
Vous découvrirez le charme unique de Pondichéry, son héritage français et son atmosphère paisible. Vous vivrez l’expérience inoubliable d’une croisière sur les backwaters du Kerala, entre palmiers, rizières et villages flottants.
Vous plongerez au cœur de la culture tamoule à travers ses danses, ses rites et ses traditions millénaires.
Vous visiterez des sites exceptionnels, rencontrerez des communautés engagées et partagerez des moments privilégiés dans un cadre dépaysant, lumineux et profondément humain.
Un voyage équilibré, riche de découvertes et de sens, pour ceux qui souhaitent explorer l’Inde autrement et vivre une expérience authentique, chaude de couleurs et de spiritualité.




Programme
Jour 1 Jeudi 11 février 2027
PARIS/BANGALORE
Dans la matinée, envol de Paris à destination de Bangalore.
Arrivée dans la nuit.
Accueil à votre arrivée à Bangalore par votre guide local.
Transfert à l’hôtel.
Jour 2 Vendredi 12 février 2027
BANGALORE/ MADRAS
Le matin, découverte de la capitale de l’état du Karnataka : Bangalore, « la ville jardin de l’Inde » qui est une ville vibrante où se rencontrent innovation high tech et patrimoine historique. Surnommée la Silicon Valley de l’Inde pour son rôle majeur dans les technologies, elle reste aussi la Garden City grâce à ses grands parcs comme Lalbagh.
Visite du Temple du Taureau qui renferme un énorme taureau sculpté en une seule pièce de granit, et les Jardins botaniques de Lal Bagh abritant l’une des plus importantes collections de plantes de la flore tropicale et subtropicale de l’Inde.
Passage devant le Vidhana Soudha, siège majestueux du gouvernement et du parlement de l’État du Karnataka, situé en plein cœur de Bangalore.
Puis, visite de l’Emporium de l’Etat de Karnataka avec la découverte des ateliers de pochoirs, de poteries, de sculptures de bronze, et de la très particulière peinture sur soie.
Déjeuner à Bangalore.
L’après-midi, transfert vers la gare de Bangalore.
Dans l’après-midi, départ en train à destination de Chennai (Madras)
Arrivée à Chennai en début de soirée.
À l’arrivée, transfert vers l’hébergement.
Dîner et nuit à Madras.
- Jour 3
- Jour 4



