Pèlerinage à Marseille – La Salette – Le Laus – Venasque

du 18 au 21 mai 2026
Partez vivre un pèlerinage unique à travers quatre grands lieux de foi, chacun marqué par une présence spirituelle forte : Notre-Dame de la Garde à Marseille, gardienne des marins et vigie maternelle de la ville ; le sanctuaire de Notre-Dame du Laus, lieu d’apparitions mariales et de consolation ; le sanctuaire de La Salette, perché dans la montagne où la Vierge est apparue en 1846 ; et le paisible sanctuaire Notre-Dame de Vie à Venasque, enraciné dans l’ancienne tradition spirituelle du Carmel.

Proposé par l’abbé Hervé Dussel, curé de l’ensemble Saint‑Guiraud, et l’abbé Alain Noblet, curé de la Petite Camargue Gardoise.

Pèlerinage à Marseille – La Salette – Le Laus – Venasque

du 18 au 21 mai 2026
Hervé DUSSEL
herve.dussel@wanadoo.fr
Inscriptions ouvertes jusqu’au
30/03/2026
Tarifs sur demande
https://bipel-agence.bipel.com/herve-dussel-marseillelaussalette-mai-2026
  • Je reviens de cinq jours de pèlerinage à Rome avec 75 hospitaliers et hospitalières de l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes. L'avis est unanime : Notre pèlerinage a été un grand succès. Tous les pèlerins hésitent entre magnifique et extraordinaire en passant par merveilleux. Tant dans sa préparation précise et bienveillante dans les mois qui ont précédé que dans sa réalisation à Rome grâce à des correspondants de Bipel efficaces, souriants et dévoués. Tout a été parfait, la célébration des messes, le passage de la Porte Sainte des basiliques et la visite des différents sites de Rome avec des guides (de langue française, italienne, allemande et anglaise) de très grande qualité. J'y ajoute la partie logistique sans faille, transports en cars, choix des restaurants et de l'hôtel. Bref, nous revenons comblés et reconnaissants. Merci infiniment.

    Daniel Pezet Président Hospitalité Notre-Dame de Lourdes
  • Du 12 au 17 septembre, en cette année jubilaire, en communion avec tout notre Diocèse de Lille, et toute l’Eglise Universelle, nous avons prié unis au St Père Léon XIV. Nous nous sommes laissés guidés par le Saint Esprit et avons le plein d’Espérance pour que nous soyons les témoins du Christ Ressuscité tout au long de cette nouvelle année pastorale. Ce pèlerinage fut pour tous un grand moment de partage de foi autour de la parole de Dieu et de l’Eucharistie célébré chaque jour dans l’une des basiliques de Rome. Lors de l’audience du mercredi sur la place St Pierre, nous avons touché de près ce qu’est l’universalité de l’Eglise, unis dans une même communion de foi. Un grand merci à Bipel !

    Frédéric GAIFFE Responsable des pèlerinages Diocèse de Lille
  • Je voulais vous remercier du merveilleux pèlerinage que nous avons effectué à Compostelle, formidable organisation et un quatuor extraordinaire : Augusto le conducteur, Linda la guide, Venceslas, le prêtre et Raoul rédacteur au Pèlerin. Le groupe était très agréable et motivée : c’était une parenthèse enchantée, nous avons appris beaucoup de choses dans tous les domaines. Nous avons eu des messes quotidiennes qui nous ont nourri avec de très belles homélies.

    Anne
  • Je recommande à tous les amoureux de pèlerinages Bipel comme organisateur car nombreux sont les points forts de cette agence spécialisée. Rapidité et pertinence dans l’organisation préalable au départ (vol et transfert). Personnellement, j’ai vécu, un magnifique pèlerinage jubilaire à Rome. Les correspondants de Bipel dans la cité romaine, étaient charmants, compétents, aux petits soins pour tout le groupe, toujours dans l’anticipation pour que nous puissions vivre un beau séjour. Les horaires des visites dans les basiliques majeures étaient choisis très judicieusement nous permettant ainsi d’éviter les foules, super ! Les guides romains choisis étaient également passionnants, très aimables et très érudits. Une complicité se ressentait entre eux tous. C'est un pèlerinage jubilaire Extra-Ordinaire que j'ai vécu et que je ne suis pas prête d'oublier. Merci infiniment à toute l’équipe pour son professionnalisme, son écoute et son amabilité. Félicitations à toute l'équipe de Bipel.

    Maïder

Pèlerinage en Jordanie

DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE MONTAUBAN

du 15 au 22 octobre 2026

A partir de 2 330,00 €

Pèlerinage sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle

BIPEL

du 14 au 21 septembre 2026

A partir de 1 955,00 €