Venez vivre auprès du diocèse d’Angers une expérience spirituelle unique au cœur de Medjugorje, lieu de prière et de rencontre. Ce pèlerinage sera l’occasion de découvrir la beauté de la foi, de partager des moments fraternels et de se ressourcer dans un cadre exceptionnel.

J1 – Lundi 25 mai 2026 – PARIS ➣ DUBROVNIK ➣ MEDJUGORJE

 

04h05 : Convocation à l’aéroport de Paris Orly

06h05 : Décollage de Paris Orly à destination de Dubrovnik

08h25 : Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik

Récupération des bagages.

Accueil à l’aéroport par le guide.

 

Route vers Medjugorje, reconnu désormais comme lieu de pèlerinage par le Pape François, attire depuis 1981 de nombreux croyants du monde entier. Dans ce petit village croate de Bosnie-Herzégovine, tout porte au recueillement et à la prière sous le regard bienveillant de Marie, Reine de la Paix.

Déjeuner à l’hébergement

Première découverte de Medjugorje

L’église paroissiale et l’espace autour de l’église sont le lieu de la célébration eucharistique et de la vie sacramentelle. La nouvelle église a été achevée en 1969. En 1987, un autel a été bâti à l’extérieur, derrière l’église avec un espace de prière pouvant accueillir jusqu’à 5000 pèlerins, ainsi que 25 confessionnaux.

Les confessionnaux : Grâce aux apparitions de la Vierge, Medjugorje est devenu un lieu de réconciliation pour les pèlerins qu’ils peuvent expérimenter tout particulièrement dans le sacrement de la Confession. C’est la raison pour laquelle, près de l’Eglise, on trouve 25 confessionnaux (construits en 1990 et restaurés en 2001) où les fidèles ont quotidiennement l’occasion de faire la rencontre avec le pardon de Dieu.

La chapelle de l’Adoration : Construite en 1991, pour offrir aux pèlerins un lieu pour l’adoration silencieuse. En l’an 2000, on y a posé des reliefs de cinq martyrs pour la foi, prêtres natifs de la paroisse que les communistes ont tués à la fin de la 2e Guerre mondiale.

Découverte également de l’Esplanade, de la Rotonde, de l’espace de prière autour de la statue du Ressuscité.

Messe

Installation, dîner et nuit à Medjugorje.

 

J2 – Mardi 26 mai 2026 – MEDJUGORJE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, découverte de la colline dite « des Apparitions ». C’est le nom actuel du lieu où les « voyants » auraient vu la « Gospa », la Vierge Marie, pour la première fois, fin juin 1981. Les pèlerins s’y rassemblent pour prier le chapelet. Jour et nuit, on peut voir des groupes de pèlerins monter vers ce lieu marqué par une statue de Notre Dame en marbre blanc. Des stèles en bronze, représentant les mystères joyeux et les mystères douloureux du Rosaire ont été érigées en 1989 tout au long du chemin qui monte vers la colline.

En bas se trouvent deux croix bleues où les groupes peuvent aussi se réunir. Les pèlerins qui ne peuvent gravir la colline, peuvent s’y réunir en prière.

12h00 : messe pour les francophones à l’église Saint Jacques 

Déjeuner à Medjugorje.

L’après-midi, temps de rencontre à définir : enseignement avec une Sœur de l’Oasis de la Paix, temps de témoignage avec un ancien drogué au Cenacolo, Présentation du message de la Vierge avec une Sœur de la Communauté des Béatitudes, témoignage d’un des « voyants », avec un père franciscain.

Temps libre pour la méditation personnelle.

Temps de rencontre avec le Visiteur apostolique, Mgr Cavalli.

Programme de l’église :

Programme des prières du soir à la paroisse :

18h00 : Chapelet

19h00 : Messe

Prière des 777, prière de bénédiction des objets

20h à 21h : Adoration

Dîner et nuit à Medjugorje.

 

  • Jour 3
  • Jour 4

Pèlerinage à Medjugorje

du 29 mai au 2 juin 2026
DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE ANGERS
36 rue Barra
49100
ANGERS
+33 2 41 22 48 59
pelerinages@diocese49.org
Inscriptions ouvertes jusqu’au
01/03/2026
Tarifs sur demande
https://bipel-agence.bipel.com/diocese-angers-medjugorje-bosnieherzegovine-mai-2026
  • Très bon pèlerinage à Rome. Très bien organisé sur le plan matériel. L’accompagnement spirituel était très porteur. De très bons souvenirs.

    Martine
  • « Nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Rome, organisé par BIPEL. L’accueil avait été particulièrement qualitatif, et notre programme a été adapté aux souhaits des différents participants. Nous avons assurément vécu un pèlerinage inoubliable, et nous voulions vous remercier très sincèrement pour votre accompagnement, et pour sa préparation. »

    Michel
  • Une belle expérience de démarche en Église, de belles rencontres et de nouvelles amitiés. Merci à Bipel pour l’organisation irréprochable et la bienveillance des accompagnants.

    Martine et Giovanni
  • Je recommande à tous les amoureux de pèlerinages Bipel comme organisateur car nombreux sont les points forts de cette agence spécialisée. Rapidité et pertinence dans l’organisation préalable au départ (vol et transfert). Personnellement, j’ai vécu, un magnifique pèlerinage jubilaire à Rome. Les correspondants de Bipel dans la cité romaine, étaient charmants, compétents, aux petits soins pour tout le groupe, toujours dans l’anticipation pour que nous puissions vivre un beau séjour. Les horaires des visites dans les basiliques majeures étaient choisis très judicieusement nous permettant ainsi d’éviter les foules, super ! Les guides romains choisis étaient également passionnants, très aimables et très érudits. Une complicité se ressentait entre eux tous. C'est un pèlerinage jubilaire Extra-Ordinaire que j'ai vécu et que je ne suis pas prête d'oublier. Merci infiniment à toute l’équipe pour son professionnalisme, son écoute et son amabilité. Félicitations à toute l'équipe de Bipel.

    Maïder

Vivre la Semaine Sainte en Terre Sainte

BIPEL

du 30 mars au 6 avril 2026

A partir de 2 765,00 €

Pèlerinage à Rome – Directeurs et directrices de l’Enseignement Catholique

DDEC HAUTE SAVOIE

du 3 au 6 février 2026

Tarifs sur demande