Pèlerinage en Turquie dans le cadre du 1700e anniversaire du Concile de Nicée

du 29 septembre au 8 octobre 2025
Jour 1          Lundi 29 septembre 2025

PARIS ROISSY / ISTANBUL / KAYSERI

 

Dans la matinée, envol de Paris Roissy à destination de Kayseri, en Cappadoce, via Istanbul.

Arrivée à Kayseri dans la soirée.

 

À l’arrivée, accueil par votre guide, et transfert vers votre hébergement.

Dîner et nuit en Cappadoce.

Jour 2         Mardi 30 septembre 2025

CAPPADOCE

 

Sur notre trajet, nous découvrons d’abord Göreme, dont les vallées, formés de coulées de lave solidifiées, de tuf et de cendres, accusent une forte érosion. Des milliers d’années d’érosion, qui ont produit ces paysages lunaires, et construit des cônes et pyramides pour notre plus belle contemplation.

L’attraction la plus célèbre de la Cappadoce est le Musée à ciel ouvert de Göreme, complexe d’églises rupestres médiévales peintes sculptées par des moines orthodoxes.

Passage à Uçhisar, situé à 4km à l’est de Göreme, un village troglodytique célèbre pour l’énorme rocher qui servait de fortification.

Messe dans une église rupestre en Cappadoce en fin de matinée.

 

Déjeuner dans un ancien caravansérail.

Quant à Paşabaği, ce site appelé « Vallée des Moines », on peut y voir des piliers de terre très étranges, au milieu d’un vignoble, d’où le nom qui signifie : « la vigne du Pacha ».

Dans la Vallée des pigeons, des milliers de pigeonniers creusés dans la roche, des formations coniques toutes droites sorties d’un tableau de Salvador Dali. Les éléments et l’érosion ont creusé le tuf, faisant apparaître ces formations étranges qui nous retournent vers notre origine. Connus sous le nom de « cheminées de fées », beaucoup de ces cônes contiennent des grottes et des labyrinthes.

Enfin, la Vallée du Devrent, plus connue sous le nom de Vallée Imaginaire ou Vallée Rose, ne possède pas d’églises troglodytes comme les autres vallées de la Cappadoce. Mais on l’aime pour ces paysages lunaires qui, par leur forme et leur style, stimulent l’imagination et font penser aux animaux de la savane ou à des personnages célèbres.

 

Dîner et nuit en Cappadoce.

  • Jour 3
  • Jour 4

Pèlerinage en Turquie dans le cadre du 1700e anniversaire du Concile de Nicée

du 29 septembre au 8 octobre 2025
BIPEL
27B Boulevard Solférino
+33 2 99 30 58 28
bipel.voyages@bipel.com
Accompagné par Père Thomas AHOLOU
Inscriptions ouvertes jusqu’au
14/09/2025
Tarifs
A partir de 2 565,00 €, pour 25 personnes minimum
https://bipel-agence.bipel.com/voyage/bayard-turquie-octobre-2025/enregistrement/nouvelle-reservation
  • « Dans ce pèlerinage en Terre Sainte qui fut une réussite, BIPEL a su y contribuer par la qualité de ses conseils, le sérieux de la préparation, sa capacité à conjuguer. L'alchimie qui fait qu'un pèlerinage est réussi tient à la conjugaison de bien des composantes… BIPEL est un des facteurs de succès. »

    Richard
  • « Nous avons passé 8 jours au Liban, pour un pèlerinage sur le thème : La rencontre avec les chrétiens d’orient. Nous en gardons un souvenir inoubliable. […] Nous avons entendu les explications données par des prêtres, moines et évêques, visité des églises, des mosquées et des musées archéologiques ou de coutumes locales ou religieux, et assisté à une messe catholique dans le rite Maronite (tout en arabe, sauf un chant à Marie, en Français, à notre intention). […] Nous avons été touchés par le témoignage de Mgr Michel Kassarji qui nous a fait part de l’engagement de la petite église chaldéenne au service des plus pauvres. »

    Francis et Monique
  • « Ce pèlerinage à Annecy a rassemblé des familles de toute la France, pour se retrouver dans un but spirituel et découvrir les réalités de chacune et de chacun. L'importance de l'attention que Bipel a apporté à chaque pèlerin a été essentielle pour nous. »

    Nicole MOREL D’ARLEUX, ancienne présidente de l’APPRR
  • « Nouveaux dans un groupe où plusieurs se connaissaient, nous nous sommes rapidement sentis à l’aise lors de ce pèlerinage en Normandie. Ce fut, pour nous, une oasis de joie, de fraternité, et de prière. Joie de découvrir des lieux inconnus, riches d’histoire et de spiritualité : Alençon, Lisieux, St Michel et Pontmain ; de l’émotion à Oradour, Arromanches et Colleville au souvenir de tant d’hommes et de femmes qui ont donné leur vie pour la Patrie. Fraternité entre tous les participants avec bienveillance. Prière tout au long de la journée, le matin pour bien démarrer, le soir pour revisiter le déroulement du parcours. Et la messe quotidienne. »

    Jeannine & André

En marche vers Compostelle – le Camino Francès avec le Journal la Croix

BIPEL

du 15 au 22 septembre 2025

A partir de 1 780,00 €

Pèlerinage à Medjugorje – Diocèse de Rennes

DIRECTION DES PELERINAGES DIOCESE RENNES

du 9 au 15 juin 2025

Tarifs sur demande