
De Philippes tout au nord, à Athènes la Capitale divinisée, par Thessalonique et Corinthe, suivre l’Apôtre Paul annonçant Jésus-Christ. Sans dédaigner les divinités ancestrales de Delphes et l’épopée des Mycéniens, ni négliger les Moines qui prient toujours accrochés à leurs rochers autant qu’à leurs traditions.






Programme
Jour 1 Mercredi 03 juin 2026
PARIS/ THESSALONIQUE/ KAVALA
En fin de matinée, envol de Paris à destination de Thessalonique.
Arrivée à Thessalonique dans l’après-midi.
Accueil dès votre arrivée par votre guide accompagnateur francophone.
Transfert vers Kavala.
Dîner et nuit à kavala
Jour 2 Jeudi 04 juin 2026
KAVALA / PHILIPPES / THESSALONIQUE
Le matin, route vers Philippes, ville fondée par Philippe II (père d’Alexandre le Grand).
Dans la plaine macédonienne bien drainée gisent de part et d’autre de la grand-route, les imposants vestiges de la cité à laquelle Philippe II de Macédoine donna son nom ; néanmoins ce qu’on voit maintenant évoque plutôt le souvenir des Romains et des premiers chrétiens que des Macédoniens.
Visite du site archéologique : le théâtre, la prison de Paul, la basilique paléochrétienne, l’agora ; et le lieu de la rencontre de Lydia et de son baptême.
Déjeuner.
Dans l’après-midi retour à Thessalonique.
Seconde ville et second port de Grèce, capitale de la Macédoine, Thessalonique est étagée sur la pente qui lui donne un aspect moderne.
À l’arrivée, visite de cette véritable ville musée où séjournèrent Paul et ses amis : l’église Haghios Dimitrios édifiée sur le lieu même du martyr de Saint Démèter, la Tour Blanche, emblème de la ville, l’église Haghia Sophia abritant de superbes mosaïques ornées d’icônes, l’Arc de Galère considéré comme le plus beau vestige de l’ancienne capitale impériale…
Retour à l’hébergement.
Temps de présentation à l’hôtel autour d’un verre de l’amitié dans une salle de l’hôtel.
Dîner et nuit à Thessalonique.
- Jour 3
- Jour 4