Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 30 ans à votre service

Bipel met, depuis plus de 30 ans, son savoir-faire dans le domaine des voyages au service de l’Eglise et plus particulièrement des pèlerinages diocésains.

Animée par un esprit chrétien de service, l’équipe Bipel est à même de répondre à toute demande particulière, allant du simple billet de train à la prise en charge de groupe de centaines de personnes dans le cadre de pèlerinages chrétiens, de séjours ou de grands rassemblements.

La raison d’être de Bipel, mettre son savoir-faire reconnu par l’Eglise de France au service d’une authentique expérience de rencontre dans des hauts lieux de l’histoire et de la spiritualité chrétienne.

Fondé par Didier Jeffredo, Bipel est depuis juillet 2023 une filiale à 100 % du Groupe Bayard, œuvre de la Congrégation des Augustins de l’Assomption.

  • « Un pèlerinage en Terre Sainte culturellement et spirituellement enrichissant ! Un immense merci à notre guide pour sa pédagogie, son sens de l'humour aiguisé, sa patience et sa bienveillance. Merci pour toutes ces belles rencontres et ces échanges qui ont rythmé ce pèlerinage extraordinaire. »

    Pierre
  • Une belle expérience de démarche en Église, de belles rencontres et de nouvelles amitiés. Merci à Bipel pour l’organisation irréprochable et la bienveillance des accompagnants.

    Martine et Giovanni
  • « Nous sommes revenus enchantés de notre séjour à Rome, organisé par BIPEL. L’accueil avait été particulièrement qualitatif, et notre programme a été adapté aux souhaits des différents participants. Nous avons assurément vécu un pèlerinage inoubliable, et nous voulions vous remercier très sincèrement pour votre accompagnement, et pour sa préparation. »

    Michel
  • « Nous avons passé 8 jours au Liban, pour un pèlerinage sur le thème : La rencontre avec les chrétiens d’orient. Nous en gardons un souvenir inoubliable. […] Nous avons entendu les explications données par des prêtres, moines et évêques, visité des églises, des mosquées et des musées archéologiques ou de coutumes locales ou religieux, et assisté à une messe catholique dans le rite Maronite (tout en arabe, sauf un chant à Marie, en Français, à notre intention). […] Nous avons été touchés par le témoignage de Mgr Michel Kassarji qui nous a fait part de l’engagement de la petite église chaldéenne au service des plus pauvres. »

    Francis et Monique