Ce voyage vous emmène à travers des paysages spectaculaires!
De Lalibela, le « Nouveau Jérusalem », avec ses églises taillées dans la roche classées au patrimoine mondial de l’Unesco, à la découverte des traditions des peuples à Konso, ainsi que de la faune locale du lac Chamo, et enfin à Addis Abeba, la « nouvelle fleur » de l’Afrique…
Un périple entre histoire, culture et nature, qui vous conduit au cœur des terres éthiopiennes.
Date limite d’inscription: le lundi 31 mars 2025/ Possibilité d’ajouter des participants à titre exceptionnel jusqu’à fin juin 2025.
Nombre de places limitées à 31.
A noter, nous attirons votre attention sur le fait que le programme est réalisable tel que proposé à ce jour.
Il est possible qu’il vous soit proposée une variante avec Bahar Dar et Gondar, s’il y avait une évolution positive de la situation sur place, et selon les recommandations du quai d’Orsay.
A l’inverse, si malheureument la situation devait se détériorer dans les mois à venir, il est possible que nous soyons obligés d’annuler le voyage pour des questions de sécurité.
Si l’annulation intervenait à plus de 2 mois du départ, nous pourrions envisager un report du voyage sur la Jordanie, selon les disponibilités.
Ethiopie – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères





Programme
Jour 1 – Jeudi 06 novembre 2025
PARIS-ROISSY/ ADDIS ABEBA
Vols Ethiopian Airlines
21h15 : décollage de Paris Roissy à destination d’Addis Abeba.
Nuit et repas à bord
Jour 2 – Vendredi 07 novembre 2025
ADDIS ABEBA/ LALIBELA
06h35 : arrivée à l’aéroport d’Addis Abeba.
08h00 : décollage d’Addis Abeba à destination de Lalibela.
10h25 : arrivée à l’aéroport de Lalibela.
Récupération des bagages.
Accueil à l’arrivée par votre guide et votre chauffeur, puis transfert vers votre hébergement.
Temps de repos.
Déjeuner à l’hébergement.
Après-midi consacrée à la découverte d’une partie des onze églises de Lalibela.
(Prévoir de bonnes chaussures qui s’enlèveront facilement car vous vous déchausserez à l’entrée de chaque église. Des gardiens de chaussures surveilleront vos chaussures durant cette journée. Possibilité de se munir d’un bâton de marche pour ceux qui en ont besoin).
À la fin du XIIe siècle, l’empereur Zagoué de l’époque, Gadla Lalibela, transféra la capitale de son royaume au sud, près de Roha. Cette ville reçut plus tard le nom de son fondateur. Les Zagoué tentèrent d’y créer non seulement une nouvelle Axoum, mais aussi une nouvelle Jérusalem.
Classées au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, les onze églises de Lalibela sont ordonnées en deux groupes séparés par le canal du Jourdain. Ce canal créé lors de la fondation du site rappelle le Jourdain, le site entier faisant référence à la Terre Sainte. Chacune des églises a un style différent et elles sont reliées par un mystérieux réseau de tranchées et de tunnels.
Une croix monolithique taillée dans le lit du canal du Jourdain fait référence au baptême du Christ et marque le point de départ d’un parcours sacré que les pèlerins effectuent encore de nos jours. Depuis près de mille six cents ans les Éthiopiens commémorent chaque année, en septembre, la révélation de la vraie Croix à Hélène, mère de l’empereur Constantin le Grand.
Visite des 4 églises du sud. Visites de Bete Gebriel-Rufael, Bete Merqorewos, Bete Abba Libanos et de Bete Amanuel. Traversée d’un passage souterrain de 18 m de long dans le noir.
Enfin, visite du musée de l’Église, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire et les trésors religieux de Lalibela.
Dîner et nuit à Lalibela au Sora Lodge 3*
- Jour 3
- Jour 4
Télécharger le programme complet
Recevez le programme complet directement dans votre boite mail !