◇ Le Pape autorise les pèlerinages à Medjugorje  ◇

«Le Saint-Père est disposé à ce qu’il soit possible d’organiser des pèlerinages à Medjugorje»

Cette heureuse nouvelle a été annoncée ce dimanche à l’issue de la messe au sanctuaire de Medjugorje, devenu une destination pour des millions de pèlerins.

Cela signifie que les pèlerinages peuvent être désormais officiellement organisés par les diocèses et les paroisses et ne devront ainsi plus se dérouler uniquement de façon privée, comme c’était le cas jusqu’à présent.

Le Pape François déclarait en 2013 dans un interview avec le Père Alexandre Awi Mello, mariologue et aujourd’hui secrétaire du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie : « Je crois qu’à Medjugorje, il y a la grâce. C’est indéniable. Il y a des gens qui se convertissent »

Cette autorisation n’est donc pas une reconnaissance officielle des apparitions mais elle reconnait que ce petit village de Bosnie Herzegovine est devenu un haut lieu de prière et de conversion, et que de nombreuses grâces y sont reçues, en témoignent les millions de pèlerins qui s’y rendent chaque année, les longues files d’attente aux confessionnaux et les adorations eucharistiques du soir dans la grande église où il est difficile de trouver une place parmi les centaines de fidèles agenouillés.

BIPEL, Le Bureau Interdiocésain des Pèlerinages est très heureux de pouvoir désormais ouvrir cette nouvelle destination et vous proposer ses services pour l’organisation d’un pèlerinage dans ce lieu de foi et de piété mariale !