
Vivez un voyage solidaire à Madagascar, entre nature sauvage, rencontres authentiques et engagement humain, accompagné par Séverin HUSSON, directeur adjoint de la rédaction de La Croix.
D’Antananarivo à Ifaty, en passant par Antsirabe, Ambositra, Fianarantsoa ou Ambalavao, vous découvrirez une île d’une richesse culturelle et écologique exceptionnelle. Visitez le Parc national de Ranomafana, le massif de l’Isalo, ou la Réserve de Reniala. Partagez des moments uniques avec les communautés locales, les Frères de Saint Gabriel, les sœurs de l’Assomption, ou encore les associations Akamasoa du Père Pedro et Hope for the Future. Un voyage solidaire et spirituel, au cœur d’une île qui allie biodiversité, artisanat et foi vivante.
Programme
Jour 1 Vendredi 03 avril 2026 PARIS ROISSY/ ANTANANARIVO
Dans la matinée envol de Paris Roissy à destination d’Antananarivo
Arrivée dans la soirée.
Accueil à l’arrivée par votre guide et votre chauffeur.
Antananarivo, également connue sous le nom de Tana, est la capitale de Madagascar. Elle est perchée à 1400 mètres au-dessus du niveau de la mer couronnant une chaîne de montagnes spectaculaire.
Transfert à l’hébergement.
Nuit à Antananarivo.
Jour 2 Samedi 04 avril 2026 ANTANANARIVO/ AKAMASOA/ ANDRIAMBILANY/ AMBATOLAMPY/ ANTSIRABE
Le matin, temps de rencontre à Akamasoa, l’association du Père Pedro.
Nous allons découvrir l’historique d’Akamasoa et son évolution depuis une trentaine d’année ainsi que la vie quotidienne de la communauté.
Puis route vers Andriambilany, un village typique des hauts plateaux.
Nous serons reçus par les villageois qui nous feront partager leur hospitalité. Nous ferons une visite du village et des alentours durant lesquelles nous pourrons observer la vie des champs et le travail des artisans.
Déjeuner à Andriambilany (préparé par les communautés locales).
Après cette visite, nous rejoindrons Antsirabe en passant par Ambatolampy, petite ville campagnarde située sur la route entre Tananarive et Anstirabe et qui jouit d’un climat tempéré particulièrement favorable à l’élevage de la truite.
Ambatolampy est aussi connue pour ses fabriques de marmites traditionnelles malgaches et autres ustensiles de cuisine en aluminium. Les métiers de la forge et de la fonderie se transmettent de génération en génération.
En fin d’après-midi, arrivée à Antsirabe, la 3ème plus grande ville de Madagascar.
Dîner et nuit à Antsirabe
- Jour 3
- Jour 4